02.2
Charte
Graphique

Présentation d'identité visuelle
Lors de la création de ce monogramme je cherchais à intégrer une partie importante de ma personnalité. J’ai opté pour mon intérêt pour la littérature.
C’est avec ce concept en tête que j’ai choisi une typographie à empattement, qui est principalement utilisée dans les livres imprimés.
Le défi était de produire un logo moderne malgré une typographie à empattement. C’est à travers les courbes et les espaces blancs que j’ai pu atteindre ce rendu moderne.
Concernant la couleur de mon logo ; je cherchais quelque chose de chose de chaleureux, qui représente le confort et un sentiment de bien-être.
J’ai donc choisi ce marron, une couleur facilement assimilée au monde de la littérature, mais aussi au café, aux feux de camp, au chocolat, d’autres choses qui m’apportent ce sentiment de bien-être que je cherche à représenter.


J’ai construit le design de la papeterie en respectant la DA de mon monogramme, ainsi que la couleur choisie. La papeterie contient une carte de visite, plusieurs types d’enveloppes, papier en tête, carte de correspondance.
Pour pousser le concept de l’univers du livre jusqu’au bout je me suis imaginée en tant que maison d’édition, pour créer des mock-ups de produits dérivés (livres, totebags, marque-pages, liseuse).


